Pour convenir aux attentes des professionnels, un espace de coworking doit être à la fois fonctionnel et confortable. Pour aménager un coworking, vous devez donc prendre en compte divers éléments qui garantiront le confort des collaborateurs ainsi qu’une ambiance de travail intéressante. L’espace doit répondre à des besoins de concentration, de collaboration et de détente.
Pour faire un aménagement réussi, vous devez miser sur du mobilier ergonomique. Assurez-vous alors de choisir vos meubles avec soin de sorte à offrir un confort optimal à chaque utilisateur.
Téléchargez nos catalogues de mobilier pour vous procurer ces éléments.
Nous mettons à votre disposition des tables ergonomiques et réglables en taille. Ces dernières sont adaptées à une utilisation sur de longues durées. Associez à votre choix, nos fauteuils confortables avec des dossiers et des accoudoirs ajustables.
Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez aussi vous procurer chez nous, du mobilier sur mesure au meilleur prix. Nos meubles sont durables, peu imposants et non encombrants.
Un espace de coworking est un cadre de travail comme tout autre. Il est alors important de veiller à son meilleur confort acoustique. Pour ce faire, vous devez vous assurer de limiter la pénétration des bruits ambiants qui peuvent nuire à la concentration et à la productivité des travailleurs. Misez donc sur les séparations adaptées pour répondre à ce besoin.
Il existe une multitude de matériaux qui permettent de réduire la transmission du bruit entre les différentes parties du logement. Vous pouvez par exemple installer des panneaux acoustiques ; très efficaces contre les nuisances sonores. Placez-les sur les murs, le plafond ou utilisez-les sous forme de cloisons mobiles.
Ces éléments permettent de créer une ambiance de travail calme et agréable.
L’éclairage a aussi une incidence incontestable sur l’ambiance d’un espace.
Lorsqu’il est de bonne qualité et adapté aux besoins des professionnels, il optimise leur concentration et réduit la fatigue visuelle.
Il est alors conseillé d’opter pour un éclairage artificiel pour compléter l’actif.
Privilégiez des fenêtres larges pour faciliter le passage de la lumière naturelle en journée. Cela s’avère très bénéfique pour la santé des collaborateurs. Ensuite, vous pouvez utiliser des lampes de bureau réglables et des spots au plafond comme source de lumière complémentaire. Dans tous les cas, optez pour un système d’éclairage doux, mais suffisant. Assurez-vous que l’intensité soit ajustable pour s’adapter aux différentes zones de travail.
A lire : Comment éclairer un espace de travail ?
La décoration est l’élément qui donnera du cachet à votre espace de coworking. Elle doit refléter l’esprit de la communauté d’utilisateurs que vous souhaitez accueillir.
Pour ce faire, vous pouvez faire recours à des accessoires comme les plantes, les œuvres d’art ou d’autres objets décoratifs. Misez sur les couleurs sobres qui vous aident à créer une ambiance inspirante et stimulante.
A lire : Les tendances décoration de bureau
Votre espace de travail collaboratif doit également arborer un design qui favorise la détente. Utilisez pour cela, des panneaux signalétiques conçus à partir des matériaux qui s’adaptent aux autres éléments décoratifs de la salle. Vous créez ainsi une atmosphère dynamique et propice au travail.
Si vous louez vos espaces : réunions, ateliers, brainstorming et autres rencontres, faites un aménagement de ces salles de réunion.
Vous pouvez même transformer un espace de coworking commun en un coin de rencontre. Il vous suffit de rendre la salle plus spacieuse à travers un aménagement adapté.
Vous créez ainsi un environnement dynamique favorable aux rencontres professionnelles. Entre autres, vous devez les équiper du nécessaire pour des sessions de travail efficaces.
Si le matériel n’est pas compris dans votre offre de location, procurez-vous une table de réunion, des fauteuils confortables et autres meubles ajustables de notre calalogue.
N’oubliez pas de prévoir aussi un tableau blanc et un projecteur si votre projet le nécessite. Plus important, configurez les lieux de sorte à garantir des échanges clairs et sans distraction entre les collaborateurs et les partenaires.
Chaque entreprise a des besoins différents, qui varient en fonction du secteur d’activité et des services offerts. C’est la raison pour laquelle les propriétaires d’espaces de coworking proposent souvent à leurs clients, des bureaux de différentes tailles et adaptés aux diverses activités de leurs collaborateurs.
Ce sont des espaces ouverts conçus dans le but de faciliter les échanges entre les utilisateurs. Ils pourront travailler en équipe sur des projets ou participer à des discussions en groupe.
À juste titre, nous vous recommandons de les équiper de tables communes, de tableaux interactifs ou de panneaux d’écriture et de partage d’idées.
Notez que les zones de travail collaboratives stimulent la créativité et facilitent la productivité. Vous bénéficiez des outils adéquats pour l’exécution de chacune de vos tâches.
Toutefois, vous devez tenir compte de vos préférences pour varier l’aménagement de ces zones. Leur conception doit s’adapter à tous les types de travail. En effet, certains coworkers préfèrent rester debout, tandis que d’autres priorisent les assises autour de grandes tables.
Complétez le mobilier avec des fauteuils modulables et des chaises de style lounge pour les moments de pause ou de détente.
Là encore, l’offre de Mobloo reste la référence pour combler vos attentes.
CAROUSEL PRODUITS
Vous avez besoin des espaces privés ou semi-privés pour maximiser votre concentration ou pour avoir des réunions en tête-à-tête ? Utilisez des cloisons pour créer les locaux et équipez ces espaces avec du mobilier adapté.
Concevez des bureaux individuels à partir de petites tables de travail, des fauteuils ergonomiques et des panneaux acoustiques pour optimiser le confort des futurs utilisateurs.
Avec les bureaux individuels, vous bénéficiez d’une flexibilité remarquable pour l’accomplissement de vos tâches professionnelles. Vous pouvez vous isoler facilement, travailler en toute intimité et augmenter votre productivité.
Vous pouvez aménager une alcove téléphonique pour faciliter les appels privés ou installer des cabines acoustiques.
A lire : Comment choisir votre cabine acoustique et le guide des meilleures phonebox
L’optimisation de l’espace disponible dans le local au moment de la création des différentes zones de travail est importante pour la réussite de votre projet d’aménagement.
Vous devez prévoir suffisamment de place pour chaque collaborateur. Nous vous proposons nos services de conception !. Cela permet d’adapter votre espace de coworking à vos différentes activités (réunions de travail, conférences, formations…).
Découvrez notre service de conception d’espaces professionnels
Il existe plusieurs possibilités pour aménager un espace de travail partagé. Vous êtes en manque d’inspiration ? Voici quelques exemples d’aménagements qui allient fonctionnalité, confort et design.
Pour un aménagement éco-responsable, vous devez privilégier des produits durables et respectueux de l’environnement.
Cela revient par exemple à utiliser des panneaux acoustiques conçus avec des matériaux recyclés pour vos besoins d’isolation.
Les tables en bois certifié FSC et un éclairage LED à faible consommation énergétique sont aussi des options envisageables.
Si vous souhaitez créer des zones de détente, les plantes d’intérieur sont des ressources indispensables pour avoir une ambiance naturelle et apaisante. En ce qui concerne les espaces de travail, gardez-les ouverts et équipez-les de fauteuils modulables et de bureaux collaboratifs.
Sur le plan sonore, misez sur une bonne isolation phonique pour minimiser les bruits et garantir une atmosphère productive.
Vous souhaitez transformer votre espace de coworking de sorte à l’utiliser alternativement comme un open space et un bureau privatif ?
Optez pour un aménagement fluide afin de créer un cadre de travail adapté à vos besoins réels. Vous avez le choix entre des bureaux partagés en open space, des salles de réunion fermées et des cabines individuelles.
Équipez chaque table avec des outils technologiques (prises, écran, …) pour optimiser leur fonctionnalité. Utilisez aussi des fauteuils confortables pour l’aménagement des zones de détente afin d’encourager des pauses régulières.
Vous avez également la possibilité d’utiliser des panneaux mobiles dans le but de créer des partitions temporaires pour des réunions ou des événements.
Pour sortir des sentiers battus, concevez des espaces de coworking inspirés du design industriel. Optez simplement pour un mélange de matériaux bruts comme le béton, le métal et le bois.
Utilisez-les harmonieusement et associez-les à un mobilier vintage ou un éclairage chaleureux pour créer une ambiance unique et fonctionnelle.
Notez que les espaces de coworking industriels favorisent la collaboration. Ces solutions se présentent souvent avec des zones communes spacieuses, des salles de réunion avec des technologies modernes intégrées, des canapés confortables et des coins lecture pour la détente.
Notre équipe est disponible pour vous conseiller !