Électrification

Choisir l’option d’électrification d’un bureau professionnel présente divers avantages, dont l’avantage majeur. Qui est sans doute celui de ne pas avoir de câbles électriques traînant sur le plateau et au sol. L’intérêt est donc tant esthétique que pratique.

Cependant, il peut s’avérer pratique de prévoir un système d’électrification pour votre bureau. Ceci dans le but de vous faciliter la vie ou celle de vos collaborateurs.

Il y a différentes possibilités d’électrifications qui vous sont proposées. Choisissez celle qui est la plus adaptée à vos besoins.

L’électrification directement sur votre mobilier de bureau.
Obturateurs

Premièrement, la découpe pour un obturateur est ronde. Effectuée sur le plateau à droite ou à gauche suivant la demande de l’utilisateur. Il existe plusieurs types d’obturateurs:

Obturateur classique permettant simplement le passage des câbles sur le plateau.
Obturateur électrifié intégrant directement une électrification
Obturateur à induction offrant une recharge par induction directement sur le plateau
Trappe top-access

De plus, la découpe pour un top access est rectangulaire, plus grande qu’un obturateur et permet de faire passer plus de câbles vers le plateau. Il est généralement situé au centre du plateau mais il est parfois possible de le placer à droite ou à gauche en fonction des besoins de l’utilisateur.

La trappe se soulève et donne un accès direct sous le plateau. Grâce à cet accessoire simple, pratique et discret, les câbles de tous vos appareils électriques seront réunis en faisant passer ces derniers de la partie supérieure du plateau à sa partie inférieure.

L’échancrure

Enfin, la découpe pour l’échancrure est réalisée en haut du plateau pour pouvoir laisser passer les câbles. Pouvant s’accompagner d’une goulotte en plus, cette dernière permettra de rassembler tous les branchements dans un même réceptacle afin de cacher les multiples branchements disgracieux.

Goulotte horizontale

Finalement, l’installation d’une goulotte horizontale va permettre d’éviter d’avoir des câbles qui trainent sous le bureau. Elle peut être de largeur plus ou moins grande et peut accueillir facilement un bloc multiprise.

Un projet d'aménagement de vos bureaux ?

Notre équipe est disponible pour vous conseiller !

logo Mobloo
logo Mobloo
/